les escaliers sont en papier…

Les escaliers on est tous d’accord c’est un joli élément de décoration (et accessoirement c’est pas mal pratique) : colimaçon, quart tournant, avec contremarche sans contremarches… bref ! Mais moi aujourd’hui je veux vous parler d’un de mes coups de coeur du moment. Le genre de petite découverte qui vous obsède et qui vous donne envie de tout dégommer dans votre maison rien que pour pouvoir placer un escalier du genre.

collage

Il n’y a clairement pas de nom prédéfini pour ce genre de merveille !!! (ok ok je m’emballe). On l’appellera alors « l’escalier 2 en 1 ».

Le plan de travail et l’escalier ne font qu’un seul et même corps. On utilise la même matière (bois, ardoise, pierre bleue, surface zinc et pourquoi pas marbre dans certains cas) pour les deux éléments. L’escalier devient élément de décoration à part entière.

Ok ok je vous entend déjà: « Arff pas cool de poser le pied là où tu coupes le sauciflar » . Réponse « Pas faux….. MAIS l’amour de l’art ne compte il pas plus ??? » (-:                                                                 Plus sérieusement l’idéal est bien entendu de placer l’escalier en bout de plan de travail, de lui dédier un vrai espace afin que la ratatouille de tante Ursule n’ai pas un léger goût d’herbe terreuse.

 

Dans un autre style et dans le thème « escalier qui en jette » , j’aime beaucoup en ce moment l’escalier « Color Block ». Alors oui le Color Block ça fait déjà un bon moment qu’on en entend parler  mais en décoration si il s’applique sur les murs j’ai rarement pu l’apprécier sur les escaliers.

color block

Là peu importe la matière, la star c’est la couleur ! alors c’est le moment de toutes les oser!        On préfère ce genre de décoration d’escalier dans un univers immaculé pour un maximum d’effet.                                                                                                                                                                                De la couleur, c’est tout ! pas forcément besoin d’un tas de fioritures décoratives autour. La couleur se suffit à elle même.

On aime ça !

 

Laetitia, pour Home&Biscuits

Laisser un commentaire

