Etabli Party

Je me demandais hier dans mon canap’ quel prochain sujet d’article j’allais bien pouvoir choisir et là ô bonheur ô espoir la réponse s’est trouvée sous mes yeux: Mon meuble TV ! Un ancien établi chiné, bricolé et relooké by me and Julo.

La récup c’est tendance et pas cher alors franchement pourquoi s’en priver?!                                        De plus en plus on fouille dans les granges et greniers de nos grands parents pour récupérer et transformer des objets qui pour eux n’avaient aucune valeur. Cf par exemple les caisses de pommes qu’on transforme en étagères, tables de nuits etc.                                                                         Et dans les pièces oubliées dans le fin fond d’un atelier il y a aussi l’établi. Bien tapi dans son coin il ne ressemble à pas grand chose mais avec un peu d’imagination et d’huile de coude on en fait une pièce déco super jolie entre le charme et l’indus’. Pourquoi pas une console dans le hall d’entrée pour poser tout un tas de petites choses. On le lessive pour enlever toutes tâches de graisses et choses diverses un peu cracra et on le laisse brut ou alors on le peint au gré de notre déco et de nos envies. Tout est permis !

etablis console

On peut aussi le transformer en meuble TV comme je vous parlais au début du post. C’est ce que moi j’ai choisis de faire dans mon chez moi. On coupe les pieds, on lessive dur et une couche de peinture passée plus que basiquement. J’ai choisi une couleur turquoise pour le côté décalé et hop le tour est joué. Croyez moi il fait son petit effet !

image

Une dernière variante possible : le plan de travail. dans la cuisine ou la salle de bain il accueille joliment l’évier ou la vasque. Avouez le , c’est quand même milles fois plus joli qu’un meuble en kit. Dans tous les cas laissons libre cours à notre imagination:                                                              Dans un autre genre on peut l’adapter en bureau avec une plaque de verre sur mesure posée dessus ou une plaque acier. On peut aussi le transformer en espace pour les plantes dans le jardin …. bref vous m’aurez saisi, il suffit de tout oser ! à vos outils !!

établis vasques et bureau

Laetitia, pour Home&Biscuits

Laisser un commentaire

