Chez Lucie

Aujourd’hui je vous invite à découvrir l’appartement de Lucie qu’elle a rénové et décoré depuis 1 an… Il reste du boulot mais elle a déjà réussi à imprimer sa touche colorée et poétique dans cet intérieur qui lui va si bien!
lucie1

collagelucie2

Elle a même récupéré au passage de vieux meubles appartenant à l’ancienne propriétaire et les a utilisés tels quels ou bien complètement customisés.

collagelucie5

collagelucie1

collagelucie4

lucie4

Je sais pas vous mais moi j’adore ce petit coin lecture estivalo-scandinave!

collagelucie3

lucie9

Bon, ça, ça vient d’un vide-grenier… ; – )
J’espère que ce petit aperçu vous a plu et peut-être inspiré… Je vous laisse sur cette petite interview de Lucie!

Lucie, peux-tu te présenter à nos lecteurs en quelques mots?
J’ai 29 ans et je suis chargée de communication visuelle dans un magasin d ameublement où l’on voit plein de bonnes idées pour suivre la tendance du moment…

Qu’est ce qui t’a décidé à prendre cet appartement et pas un autre?
J’ai choisi cet appartement pour sa situation assez proche du centre ville de Rennes, le 3eme étage pour la luminosité, en plus traversant. Il était conçu sans perte de place, à l ancienne avec un aménagement simple et efficace.

Comment as-tu pensé ta décoration?
Pour le salon, je voulais donner un esprit doux et convivial. J apprécie les teintes claires rehaussés de quelques touches plus vives. La tendance graphique a prit sa place avec le tapis et la customisation d’une armoire ancienne. Ça apporte du dynamisme… Les matières sont plutôt feutrées avec le canapé en velours et le mobilier en bois. Il y a plusieurs éléments anciens chinés pour plus d authenticité.

Quels sont tes endroits favoris pour te fournir en déco?
En plus des vides greniers, certains éléments proviennent d Alinéa, Maisons du monde, Fly…

Quel est ton endroit préféré chez toi?
Le coin salon avec le canapé… c’est le plus confortable, et j’ai une vue dégagée sur ma pièce de vie.

Quels sont tes projets à venir?
Les projets à venir sont l’aménagement de la cuisine et de la salle de bain… ainsi que des détails déco dans la chambre et les toilettes!


Alexandra pour Home&Biscuits

Une réflexion sur “Chez Lucie

Laisser un commentaire

