Et si on habillait nos murs

Je sais pas vous mais avec ce temps là – en plus de manger des pastèques avec ma copine Alex ^^ – j’ai envie de faire bouger ma déco, de mettre encore plus de  couleur dans mon intérieur !
Ok ok mais comment?

Pour le moment la pièce qui me préoccupe c’est le bureau. 12 m² à décorer. Pour le mobilier c’est déjà tout bon: un bureau scandinave chiné et une chaise coquillage GUARICHE rouge sauvée de la déchetterie (sacrilège !) mais les murs?? j’hésite:

Ca fait déjà 2-3 ans que le Tie and dye est tendance. On le connaissait il y a des décennies sur les vêtements dans l’ambiance Woodstock. Dernièrement ce sont les cheveux qui se sont accaparés de cette tendance et encore plus récemment les murs de nos habitations :

mur tie and dye diy

montage

Voici mes astuces toutes simples si jamais vous êtes comme moi « in love » de ce type de murs.

Hop c’est le moment d’investir votre magasin de bricolage préféré.
Choisissez un pot de blanc, un autre d’une couleur de votre choix et un second de la même couleur deux tons au dessus. Un ou deux gros rouleaux et un pinceau plat (type spalter pour ceux à qui je ne parle pas chinois).
C’est le moment de se lancer.
On bâche le sol pour le protéger.
Peignez d’abord votre mur en blanc tout simplement.
Ensuite choisissez votre couleur la plus foncée et peignez une bande équivalent à un quart du mur en bas du mur.
Peignez ensuite une seconde bande juste au dessus avec la seconde teinte.
Ensuite prenez le pinceau plat et brossez la peinture à la jonction jusqu’à fondre les deux couleurs .
Même chose entre la couleur la plus claire et le blanc.
Attention! tout ça doit se faire dans le frais ! Donc non on ne le fait pas quand il fait des températures caniculaires comme en ce moment et surtout si on est moyennement doué avec ses mimines on le fait sur un mur le moins large possible histoire de se faire la patte. C’est du boulot mais le résultat vaut le coup !

En toute franchise l’idéal pour un résultat optimum c’est d’avoir (et surtout de savoir utiliser) un pistolet à peinture. La finition sera à coup sûr réussie et les couleurs bien fondues.

Dans un  genre un peu voisin et  toujours « bicolore », peindre le bas (ou haut) de son mur « à la va vite ». Ca donne un effet très frais et surtout pas besoin que je vous donne de conseils pour la mise en forme. Il n’y a pas plus simple.

mur peit va vite

On ose les formes . Par exemple on dessine un cercle sur le mur où le bureau sera posé. On crée ainsi un espace cocon dédié au travail. Parfait pour mon projet.

formes couleur

Et surtout on oublie pas les plafonds ! Toujours mis de côté et pourtant ils ont beaucoup  beaucoup de potentiel. On l’exploite avec un cadre coloré pour souligner un joli abat jour ou alors on fait suivre sur le plafond une bande peinte au mur.

Bref n’oubliez pas que vos murs et plafonds sont des toiles et qu’ils n’attendent que de s’égayer sous votre imagination.

Pour ma part je réfléchis toujours à la déco de mon bureau et je reviens bientôt photos de celui ci à l’appui 😉 Hâte !!

Laetitia pour Home&Biscuits

3 réflexions sur “Et si on habillait nos murs

Laisser un commentaire

