Recette #4

cocktail 2

Salut la compagnie !

Aujourd’hui envie de fraises ! Non je ne suis pas enceinte, j’ai juste trop chaud alors comme la plupart d’entre vous je suppose je recherche un peu de fraicheur.
La pro de la cuisine c’est Alex. Moi je suis plutôt du genre à vouloir faire de la cuisine rapide et très simple.
Et justement aujourd’hui j’ai testé un petit gaspacho de melon et de fraises. Y’a pas plus simple et surtout en 1/4 d’heure c’est plié.
Voici ma petite recette:

GASPACHO MELON FRAISE

Pour 2 personnes
– un demi melon
– une dizaine de fraises (du jardin si possible c’est tellement meilleur de ne pas manger d’OGM)
– du sucre Mascobado (c’est un sucre de canne au goût légèrement caramélisé – on en trouve dans les rayons et magasins bio)
– de la glace pilée

ingredients

On lave les fraises, on découpe le melon en petits morceaux et hop tout ça dans le même saladier. On mixe jusqu’à obtenir une texture mousseuse et on y ajoute du sucre à sa guise. On peut aussi y rajouter un filet de jus de citron pour l’acidité.

Et voilà la recette tiens en une ligne. C’est terminé !!
Plus qu’à le servir, d’y ajouter la glace pilée. Régalez vous !!

Pour les variantes on peut ajouter de la menthe pour un côté encore plus frais.
On peut aussi transformer le gaspacho en cocktail avec un peu de rhum pour les plus fou fou 😉

collage

gros plan

Amusez vous avec les contenants, il y a pleins de possibilités

numero2

 

Laetitia pour Home&Biscuits

Laisser un commentaire

