Tête de lit

Booouuh c’est la fin des vacances!
Et NON les vacances c’est pas reposant alors moi je rêve de mon lit sans cesse! M’avachir dans ce joli lit douillet, tomber dans les draps en coton et… Aaah mais c’est quoi ça? Pas de tête de lit?!! Mon rêve s’évanouit…

La chambre c’est THE PLACE TO BE et la tête de lit THE PIECE TO HAVE.
Elle donne le relief et l’ambiance générale de la pièce.

Je vous ai sélectionné un florilège de celles qu’on peut faire seul en mode DIY jusqu’à celles à faire faire sur mesure.
J’ai mis un embargo sur les têtes de lit palettes! OUT la palette y’en a marre!!! Coup de gueule ouh ouh ouh!!…

On commence quand même par la classique mais efficace tête de lit – porte. Ça c’est pour les fan de récup’ et pour les petits budgets.
On chine une vieille porte à moulure de préférence, ouai parce que la postformée c’est moyen charmant quand même  (-;
On la peint, la ponce (ou pas) et on s’amuse .

tete de lit porte

Mon coup de coeur à moi c’est quand même la tête de lit « double fonction » qui nécessite une chambre relativement grande. Exit les chambres de 9 m².
On décline la tête de lit en penderie, ou cloisons pour lavabos avec salle de bain ouverte, pourquoi pas une bibliothèque, etc …

tete de lit double

Si on a un joli coup de crayon on se lance dans une tête de lit personnalisée dans un style épuré et stylisé. J’adore !

7963c8007e6b751a2f81b9ce8d73a194

Dans un autre style côté récup’ à faire soi même facilement et rapidement on s’empare d’une simple plaque d’OSB. D’après moi c’est à manier assez habilement. Je m’explique : la décoration doit être pointue autour d’une telle tête de lit pour éviter de tomber dans le cheap. Une décoration très contemporaine, relativement épurée se marie parfaitement avec.
Sur cette photo, rien de trop. Un style élégant et simple. Ou comment transformer du bas de gamme en prestation de qualité .

79dd4eb6611806cbc7287c667648c29d

Plus qu’à choisir!
N’hésitez pas à partager avec nous vos réalisations sur notre page Facebook!

Laetitia, pour Home&Biscuits

Laisser un commentaire

