Chez Marie

Salut la gang,

Autant se mettre de suite dans l’ambiance. Aujourd’hui je suis pas mal fière de vous présenter l’appartement de Marie qui se trouve de l’autre côté de l’Atlantique, à Montréal.
Un  joli coup de coeur MADE IN QUEBEC ou comment avoir l’art de concilier déco et tout petit espace.
Ce joli nid c’est celui de Marie :
Marie c’est une p’tite gonzesse aux joues de pomme toute pimpante. Une french nana « fresh » qui a su retranscrire sa personnalité simply et girly dans sa cabane au fond du jardin. Et en plus, pour l’avoir testé, c’est plein de chaleur et de rire.

Laissez vous transporter (rien que ça) dans un univers plein de féminité, de charme et de DIY. Retrouvez y certaines des récentes tendances et on va pas se gêner pour y piocher des idées !
Pour la visite guidée de sa bébé-pièce de vie c’est là dessous :

marie-apt1

marie-apt3

marie-apt2

marie-apt7

marie-apt4

_16gaoXv0OkkGp8fgAB_q9q-g5zX8kijKRU0jKUcooeHRU-8Nb2s5IpjhG4GxzFaOw_fPQ=w1549-h622

 

Marie, peux tu nous en dire plus à propos de toi?

J’ai 28  ans et je vis depuis maintenant 2 ans à Montréal.  En plus de mon travail, mon quotidien est assez rempli. Je ne tiens pas en place et je suis sans cesse à l’affût des nouvelles activités.

Qu’est ce qui a fait que tu aies choisi cet appartement?

Il regroupait les critères de « mon appartement de rêve ». Les plafonds hauts avec  leurs corniches, le vieux plancher en bois qui grince, les portes en bois d’origine, et les pièces séparées.

Quel est l’endroit que tu préfères?

J’aime beaucoup mon coin de verdure devant les fenêtres. Il y a tout plein de matière: du bois (le coffre et les fenêtres), du métal (l’arrosoir, la serre) de la porcelaine anglaise (mes soucoupes), du plastique (ma chaise Solair) et du tissu (les rideaux et les coussins). Tout ça dans 3 teintes prédominantes: blanc, jaune et vert.

Quels sont tes objets récup préférés : (le plus cher, le moins cher)

Ma chaise « Solair ». Une originale des années 70. Elle a été dessinée et fabriquée à Montréal. Moi qui suis (presque) Québécoise d’adoption, je suis contente d’avoir un objet phare qui représente cette époque. Elle rappelle beaucoup de souvenirs aux Québécois.

Quels sont tes futurs projets dans ton appartement?

Ouhla! Étant donné que je change la place de mes meubles au grès de mes humeurs, les projets sont souvent nombreux!

En priorité (depuis déjà trop longtemps )je veux remplir mes cadres puis restaurer le meuble dans lequel je range mes chaussures. Et enfin, nettoyer les murs blancs pour essayer de gagner en luminosité.

Je suis encore à la recherche de la déco parfaite et à la fois pratique pour habiller les corniches tout au autour du salon.J’aimerais aussi décrocher le coquillage qui pend au milieu de la pièce pour activer le ventilateur au plafond. Mais je crois que je n’y parviendrais jamais. Il est là depuis le début. Il fait parti de mon ambiance. Tout comme cette magnifique décoration autour de l’interrupteur. Qui sait… Les tendances reviennent toujours!

 


Marie c’est aussi une touche-à -tout qui vous offre tous ses looks, bons plans et recettes sur son nouveau blog : http://ruedelindustrie.com

Hop hop on hésite pas et on y va y faire un tour. Promis vous ne pouvez qu’aimer !!!

 

Laetitia, pour Home&Biscuits

2 réflexions sur “Chez Marie

Laisser un commentaire

