DIY – customiser ses couverts

DIY ou  « Comment épater lors d’un « D »îner vos « I »nvités by « Y »ourself »…

diy6

Salut la compagnie !

Yahou grand week-end devant moi ! Je me lance enfin sur un tuto que j’ai envie de tester depuis pas mal de temps.
Pour être franche l’idée ne vient pas de moi mais d’une amie pleine d’idées, (Gaëlle si tu me lis…. smouack!) alors je me suis dit « pourquoi pas »!

Je suis de plus en plus intéressée par les arts de la table et plus précisément la décoration de celle ci bien entendu.
Mon nouveau petit délire c’est de mélanger lors des repas qui s’y prêtent, et comme on fait en déco, accessoires « brocante » et lignes contemporaines.

Ce DIY/ tutoriel se prête parfaitement à mes nouvelles envies.
C’est par là :

CUSTOMISATION DES MANCHES DE VOS COUVERTS

diy8

Le matériel :

  • Une bombe de peinture spécial métal de la couleur que vous souhaitez. Moi j’ai choisi blanc parce que la sobriété a parfois du bon et surtout car je pourrais associer mes couverts à toutes mes tables. J’ai acheté ma bombe chez Leroy-Merlin à 14,90 €. Ils ont une gamme très sympa et j’ai été agréablement surprise moi qui ai l’habitude d’acheter des peintures professionnelles. Préférez le brillant au mat.
  • Des couverts pardi : J’ai trouvé les miens dans une brocante à rien du tout. J’affectionne les modèles de nos grands mères beaucoup plus dessinés et chics. Vous pouvez en trouver facilement à Emmaus.
    Libre à vous de le faire avec des couverts aux lignes plus actuelles.

image diy manches de couleur

Les étapes:

  • Étape 1 :Avec du scotch de camouflage/ de peintre, délimitez la zone que vous souhaitez peindre (désolé oups j’ai oublié de prendre cette étape en photo) puis décapez la zone à peindre. J’ai de la chance, dans l’atelier de l’entreprise pour laquelle je travaille j’ai accès à une aérogommeuse (un genre de sableuse plus sophistiquée). Ca facilite clairement le travail. Sinon optez pour un papier abrasif à l’eau ( ce sont les papiers de verre noir dans les rayons peinture des magasins de bricolage) et allez y tout doux pour ne pas rayer. Le but est d’enlever la matière « argentée » sur le métal.
  • Étape 2 : Protégez l’objet avec du plastique, chiffons, bref ce qui vous tombe sous la main
  • Étape 3 : Peignez avec votre bombe de couleur la partie choisie. Attention ne vous mettez pas à moins de 40 cm de la surface à peindre et  faites des mouvements de droite à gauche. Ne restez pas statique sur une seule pièce. Le risque est de saturer le couvert et de créer des coulures.

Laissez sécher 1/4 d’heure (pour la peinture que j’ai choisi) et enlevez le scotch!

C’est prêt ! il ne reste plus qu’à décorer sa table et écouter les « ouaaahhh », les « oohh » de ses amis enjoués  😉

Petite précision pour le nettoyage. On évite bien entendu le lave vaisselle. Une éponge du côté doux et ce sera parfait.

 


 

diy56

collage 3 diy

diy collage2

Laetitia, pour Home&Biscuits

Laisser un commentaire

