Recette #11

Ahhhhh… Enfin l’Automne!!
Cet article est l’occasion pour moi d’exprimer -que dis-je- de crier mon amour pour cette saison si génialissime. Et là j’aurais même envie de rajouter plein de smileys d’amour et d’excitation mais un peu de retenue, voyons.

Je sais que c’est pas facile pour la majorité des gens de comprendre mon engouement (la meuf est en extase parce qu’il va faire froid, il va pleuvoir et on va manger des patates habillés en gros pull au lieu de manger des melons en terrasse) et je vais pas faire la liste de tout ce qui rend l’Automne aussi cool à mes yeux, mais cet article de Madmoizelle en parle plutôt bien. Concernant cette liste, je met quand même un bémol sur le Pumpkin Spice Latte de Starbucks qui m’a extrêmement déçu (trop sucré et pas assez le goût de pumpkin)… Je préfère encore le Chai Tea Latte de Columbus Café mais bon les goûts et les couleurs…
Bref, revenons à nos potirons. L’automne c’est aussi le retour des SOUPES CHAUDES et VELOUTÉS, et du légume phare: le POTIMARRON. C’est pourquoi la première recette de la semaine de cet Automne 2015 s’intitule… Tadaaaaam:

potimaron et lait amande

VELOUTÉ DE LAIT D’AMANDE AU POTIMARRON (c’est aussi super bon avec du lait de noisette ou de châtaigne):
Pour 4 gros bols
 45 min
-1 potimaron
-1L à 1,5L de lait d’amande (ou de noisette ou de châtaignes, pour ceux qui suivent…)
-Sel et poivre

1. Faites chauffer de l’eau dans un cuit-vapeur. Pendant ce temps, rincez et découpez le potimaron en deux puis enlevez les graines et coupez de gros morceaux en laissant la peau (oui, elle se ramollit à la cuisson et elle se mange!)
2. Faites cuire le potimarron à la vapeur pendant 20 à 30 min. Si vous n’avez pas de cuit-vapeur c’est aussi possible à l’eau…
3. Une fois le potimarron cuit, déposez le dans un récipient un peu haut et  versez la moitié du lait.  Mixez avec un mixeur plongeant et rajoutez du lait au fur et à mesure jusqu’à avoir la consistance souhaitée. Salez, poivrez, mixez à nouveau et miam!

Merci à Fred, un ami super papa cuisto qui m’a fait goûter cette recette bien réconfortante…
D’ailleurs, ça m’étonnerait pas qu’on retrouve d’autres de ses recettes sur le blog à l’avenir (-;

Alexandra pour Home&Biscuits

amour automne

Sources:
http://www.stocksy.com/122602

Laisser un commentaire

