Recette #12

chou rouge chataignes

Mais dis donc, ça fait longtemps que je n’ai pas partagé une petite recette!  Avec mon déménagement, le travail, tout ça tout ça… En parlant de travail, je publie aujourd’hui une recette issue d’un shooting réalisé en collaboraton avec Le Goût & les Couleurs.
Avec la photographe Tara Devaud on s’est laissé porter par nos inspirations du moment… Tout ça sera très bientôt en ligne sur mon site pro!

Depuis cet été je me suis remise à manger pas mal de chou rouge et je l’adore cru en salade avec du quinoa et de l’avocat! Figurez-vous que la saison du chou rouge c’est un peu toute l’année… Et avec sa jolie couleur, ça fait plaisir aux yeux autant qu’aux papilles! Est-ce-qu’il faut en plus que je parle de ses atouts santé?
Dans la recette de cette semaine, c’est avec des châtaignes que je le mange!

CHOU ROUGE CONFIT AUX CHÂTAIGNES
Pour 6 personnes
Temps: 1h45
-1/2 chou rouge
-150g de châtaignes cuites (conserve, surgelé ou fraiches et cuites à l’eau)
-30 g de beurre
-2 c. à soupe d’huile
-10 cl de vin rouge
-2 c. à soupe de sucre en poudre
-sel et poivre

1. Découpez le chou rouge en fines lamelles.
2. Dans une poêle ou une cocotte chaude, faites fondre le beurre avec l’huile et versez le chou rouge. Faites revenir quelques minutes en mélangeant puis saupoudrez de sucre en poudre et mélangez de nouveau pendant quelques minutes.
3. Versez le vin rouge et les châtaignes puis assaisonnez et portez à ébullition.
3. Baissez le feu et laissez cuire environ 1h30 en remuant de temps en temps. Si le fond de la poêle devient sec, rajoutez un peu d’eau.

On peut aussi ajouter des oignons et des lardons en début de cuisson!

Alexandra pour Home&Biscuits

Laisser un commentaire

