Madeleine & Gustave, les boutiques éphémères

madeleine gustave nantes

« Proposer une sélection pointue d’objets de décoration, sur le thème de la maison, de la  cuisine et du jardin, via des boutiques éphémères » Tel est le concept de Madeleine &Gustave.
C’est en rentrant chez moi l’autre jour que je suis tombée sur ce magasin qui m’a d’abord interpellé par sa devanture que j’ai surkiffé pour ainsi dire. J’ai jeté un coup d’oeil de l’extérieur en me disant « mmm on dirait qu’il y a de jolies choses là dedans mais ça doit être un peu trop cher » puis  j’ai fini par entrer, faut pas déconner!

serax nantes chaises

J’y ai trouvé plein d’objets allant de l’accessoire déco à des meubles, le tout à des tarifs raisonnables en fait!
Je ne sais pas si c’est le cas pour tous, mais la plupart des objets viennent de la marque Serax, qui a justement pour objectif de proposer du design à prix accessibles.
Il y a eu déjà plusieurs boutiques éphémères Madeleine & Gustave: A Paris, Lyon, l’Ile d’Yeu et la Baule. Et ils ont choisi de s’installer à Nantes deux mois avant Noël, les p’tits malins!
Une installation future est prévue à Paris le 26 novembre…

serax nantes luminaires
serax nantes bougeoir geometrique
serax nantes paniers
serax nantes cache pot

Ces photos ne montrent qu’un petit panel de ce qu’on trouve en magasin, ça vaut le coup d’aller voir.
Je n’ai pas craqué cette fois, mais  j’ai repéré quelques choses par ci par là: Tapis peau de mouton, vaisselle, petits meubles, cache-pots, étiquettes, …mais il va falloir se décider assez vite car la boutique ne sera là que jusqu’à fin décembre, 14 rue la fosse à Nantes.

 

Alexandra pour Home&Biscuits

Laisser un commentaire

