Voyage à Prague

grand hotel pragueSalut salut les ptits biscuits! Un petit tour à Prague aujourd’hui? Aller c’est parti!
J’y ai passé quelques jours début décembre et j’ai comme une envie de partager un peu de mon voyage ici, parce que j’y ai vu de jolies choses et découvert une spécialité culinaire délicieuse: Le Trdelnik. C’est une pâtisserie faite d’une sorte de pâte à brioche, enroulée autour d’un cylindre pour la cuisson, puis roulée dans du sucre à la cannelle… Certains rajoutent du nutella mais je n’ai même pas été tentée tellement c’est bon tel quel!
trdelnik prague

On a voulu aussi goûter le traditionnel goulash… Plat en sauce à base de boeuf. Ca ressemble un peu au boeuf bourguignon, mais je dois dire que mon grand-père Hongrois m’en cuisinait un bien meilleur!
Ils servent ça avec un pain insipide avec lequel on est censé saucer le reste du plat… Bof.
goulash prague=

Après cette initiation à la cuisine locale, on s’est fait bien plus plaisir dans un resto à ramen par exemple (mmm je rêve encore de mon green curry coco ramen)… Ou quelques resto végétariens mais aussi l’incontournable Burger King, oups!
Je suis tombée malade le deuxième jour, malgré ma doudoune à capuche, mon écharpe et mes gants… Dès que je voyais sur une carte un jus un peu « healthy » je me jetais dessus. J’ai donc testé quelques jus sympas à base de pomme, céleri, gingembre, citron, betterave, …
ramen prague

Autre chose assez présente à Prague, en tout cas dans cette période de Noël, ce sont les petites cabanes fumantes indépendantes ou intégrées aux marchés de Noël qui vendent vin chaud, trdelnik encore, saucisses, brochettes, chips, et autres mets qui vous font de l’oeil ou « du nez » si t’vois c’que je veux dire…
chips brochette vin chaud prague

Alors autant le vin chaud je confirme je n’aime vraiment pas ça, mais les grillades et les chips maison c’était trop bon! Tout bête mais ça mérite un bon gros MIAM

Pour la suite de la visite…
brouillard praguegare prague
goûter prague
IMG_20151209_124023
palais royal praguetour praguelivres antiquaire praguemosaique pragueIMG_20151210_161415

Et puis un matin, j’ai eu l’idée de me lever un peu plus tôt pour admirer le pont Charles au lever du jour. L’hôtel n’était pas loin, ça aurait été dommage de louper ça…
IMG_20151210_073438
fog prague
IMG_20151210_074441
photographes prague
IMG_20151210_080326
IMG_20151210_080940

Je crois que c’était mon moment préféré de ce voyage…
Prague est une ville à voir, c’est beau, on a beaucoup marché la tête en l’air pour admirer tous les détails hallucinants.
Ceci dit, je n’ai pas été séduite par l’atmosphère de la ville, tout est un peu pareil et même si on a croisé pas mal de Praguois, je n’ai pas senti beaucoup de vie. Il y avait quelques touristes mais moins que ce à quoi je m’attendais, on s’est parfois aussi aventuré dans des quartiers moins touristiques et moins riches mais là encore rien de foufou.
Bref, 3 jours nous ont suffit pour découvrir la capitale Tchèque et la seule raison valable d’y revenir serait pour y manger encore un peu de Trdelnik ^^

Au fait, j’ai fait un peu de shopping ci et là, chez les antiquaires, au musée Mucha mais aussi dans une enseigne qui s’appelle Tiger qui vend un peu de tout à pas cher… Voila mes petits souvenirs matériels de Prague (-:
shopping prague

Alexandra pour Home&Biscuits

Laisser un commentaire

